Déjà un premier commentaire !

En effet l'inquiétude est de plus en plus forte concernant l'avenir financier de notre commune. La commune de COURPALAY a t'elle gagné au loto ?

- Rachat du tabac et travaux de rénovation dont il est plus que difficile de connaitre le montant.
- Création d'une maison médicale racheté en partie grâce à la vente d'un terrain du lotissement des 3 chênes. Comment payer les travaux de remise en état des réseaux d'assainissement de ce lotissement ? Il avait été prévu que le montant de ces travaux, qui depuis la reprise de ces rues par la commune sont a sa charge, serrait couvert par la vente de ce terrain.
- Réfection de la traversée du village, de la rue des marronniers, de la rue de Champrenard , de la rue des froids vents... Même si ces travaux sont en partie couverts par des subventions il reste une bonne part à la charge de la commune. Combien ? Financés comment ?
++++ ce que nous ignorons.
A l'heure ou toutes les collectivités locales se plaignent du désengagement de l’État et des difficultés financières qu'elles rencontrent comment fait COURPALAY pour faire face à ces dépenses ?

Je comptes sur vous pour m’apporter des réponses et me rassurer.

J'invite les conseillers municipaux, Madame le Maire et ses adjoints avec qui nous n'avons pas l'occasion de débattre lors des conseils municipaux, a apporter des réponses claires aux Courpalaisiens qui comme moi se posent de plus en plus de questions.


Thierry MAURER